Crow de Roy Braverman

Hello tout le monde !! 

Nouvelle chronique, celle d’une petite pépite : Crow de Roy Braverman (Ian Mannok).

crow1

RÉSUMÉ :

UNE CHASSE À L’HOMME HALETANTE ET SANS PITIÉ DANS LES PAYSAGES SAUVAGES DE L’ALASKA
Hunter et Crow, deux fugitifs accusés de crimes odieux, décident de se soumettre d’eux-mêmes à l’esprit de la loi en s’isolant au cœur des Brooks Range. Mais les flics locaux et le FBI, dont l’obsession est d’appliquer la loi à la lettre, les laisseront-ils faire ? L’obstination d’un ex-agent du FBI, devenu sérial killer pour l’occasion, déclenche une chasse à l’homme haletante et sans pitié à travers les paysages sauvages de l’Alaska. Une terre rude et immense où tout chasseur devient un jour la proie de quelqu’un d’autre.
Tour à tour chassés ou chasseurs, Hunter et Crow vont poursuivre, croiser ou fuir une shérif amoureuse d’un orignal, une agent spéciale du FBI surnommée Fiasco suite à l’échec de sa dernière mission, une trappeur romantique qui ne craint ni les loups ni les ours, un collecteur de dettes arménien et mélomane, un gang de rednecks qui carbure à la bière locale, un pilote de brousse hippie fan de Jefferson Airplane… Tout ça pour sauver sa peau, appliquer la loi ou mettre la main sur un butin de plus d’un million de dollars. Voire les trois à la fois !

crow

MON AVIS :

Lire enfin la suite de Hunter fut pour moi un réel plaisir, un délice ! L’auteur m’avait totalement conquise avec le 1er tome, il réitère ici ! Je suis définitivement accro à cette trilogie et il me tarde déjà de découvrir le tome 3 (mais pour cela il va falloir patienter…)

Pourtant, je dois avouer avoir eu du mal à rentrer dans l’histoire les 20 premières pages…totalement perdue ! Sans doute une volonté de l’auteur de brouiller les pistes dès le début ! 

Rappelez-vous la fin de Hunter… Hunter et Crow disparaissaient ensemble. Nous les retrouvons ici, 2 ans plus tard, dans les merveilleux paysages sauvages d’Alaska. Inutile de vous dire qu’il est préférable d’avoir lu le tome 1 pour bien comprendre celui-ci ! Donc, si ce n’est pas le cas, filez vous procurer Hunter en librairie ! 

On retrouve des personnages bien connu comme Hunter, Crow, l’ex agent du FBI Stephie Delesteros surnommée Fiasco depuis l’affaire de Pilgrim’s Rest, ou encore Collins qui dirigeait les opérations deux années auparavant. 

Mais, nous allons aussi en découvrir de nouveaux comme l’Arménien (un collecteur de dettes), Sarah Malkovich (shérife de Fairbanks), son adjointe Amber, ou encore Sally Longhorn la ranger traqueuse d’ours. Là encore, les caractères sont bien trempés ! Des femmes qui ne se laissent pas faire, qui en ont dans le pantalon et qui n’ont peur de rien! 

Mais, aucun d’entre eux ne sera épargnés. Ils vont tous avoir leur part de malheur. 

Fairbanks, 2 cadavres sont découverts. Ils portent la signature d’Hunter et Crow. Une véritable chasse à l’homme va commencer… dans des paysages aussi sublimes que dangereux où l’on y croisent des ours, des loups, des bœufs. 

Les descriptions sont juste magnifiques, Roy Braverman réussi le pari de nous emmener avec lui dans ce décor aussi rude qu’exceptionnel ! 

Les chapitres courts rythment le récit et s’enchaînent à une vitesse folle. Les dialogues sont percutants. La plume de l’auteur est toujours aussi addictive et délicieuse. Un thriller brutal, puissant qui aborde des sujets saisissants comme le racisme, l’homophobie, le sexisme ou encore les conditions de détention en milieu carcéral.

Le final est époustouflant !!! Il me tarde de savoir comment l’auteur va pouvoir rebondir après ça !!! 

En résumé, à lire impérativement mais seulement après dévoré Hunter ! 

 

VERDICT : 

J'ai adoré

 

 

Laisser un commentaire