Creuse la mort de Paul CLEMENT

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler de Creuse la mort de Paul CLEMENT, un thriller horrifique lu en service presse par le biais du site SimplementPro. Je tiens tout d’abord à remercier l’auteur pour sa confiance.

52669957_625421297892677_6364950544066281472_n

En route pour LE RÉSUMÉ : 

Que feriez-vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ?
Vous la rebouchez ; une nouvelle vous y attend le lendemain. Vous interrogez les autorités ; nul ne vous répond.
C’est la situation à laquelle Frédéric, un banquier de province, est confronté lorsqu’il découvre un beau matin une mystérieuse fosse en plein milieu de sa pelouse. Décidé à en découvrir l’origine, il est loin de se douter de l’ampleur que les événements vont bientôt prendre. Et s’il creusait sa propre tombe ? Celles de sa famille et de ses proches ?

 

MON AVIS : 

Quand Frédéric, un banal banquier de Province qui mène une vie tranquille et rangée auprès de sa femme Renée et de sa fille Emma, découvre une fosse creusée dans son jardin, il en est complètement sonné. Lorsque le lendemain, il en découvre une deuxième, le coup est rude. Mais le pire dans tout ça n’est-il pas que personne ne puisse le renseigner au sujet de ses tombes ? Nul ne semble prendre conscience de l’ampleur des événements … sauf Frédéric.

Pour commencer, je vais parler du seul point négatif que j’ai trouvé à ce roman … et encore, je dirais semi-négatif puisque ça se justifie (je suis obligée de débuter ma chronique par ici, puisqu’il s’agit du début du roman). Lorsque l’on ouvre ce livre, l’auteur pose les choses, les personnages ainsi que le début de la fin. Sauf que pour le coup, la situation en devient un peu trop répétitive. Le héros découvre une fosse dans son jardin, il l’a rebouche, le lendemain rebelotte, 3ème jour pareil, … jusqu’au point de non retour. Je précise que ceci est vraiment une volonté de l’auteur car on voit le changement de comportement s’opérer sur le personnage. Il m’aura donc fallu attendre la page 85 pour commencer à m’inquiéter un peu, beaucoup ! Cependant, une fois arrivée à cette page, je n’ai plus refermé le livre pour le terminer en pleine nuit à 3h du matin.

Parlons d’action maintenant. Ici, l’auteur ne manque pas d’idées pour donner du rythme ! En effet, les scènes étant très visuelle, on suit de très près Frédéric comme si nous étions derrière notre petit écran de télévision. Bravo, car ce n’est pas forcément simple de rendre aussi vivant son récit et d’y intégrer des passages aussi vivants ! Aie aie aie, difficile de vous en dire plus…je ne veut pas spoiler ! 

Les personnages. Je vais surtout vous parler du héros : Frédéric. L’auteur a tout misé sur lui et la façon dont il l’a travaillé, ça vaut le coup. Pourquoi ? Parce que l’histoire est raconté par lui, du coup on vit ses actions, ses questionnements,… et parce que si lui se transforme au vu des événements, et on sait que c’est normal, ses proches ne le comprennent pas ! Et si sa famille n’adhère pas à ses thèses, elle pense donc qu’il perd la boule ! Nous voilà donc avec deux facettes du héros, et ça s’est vraiment très intéressant !

La couverture …. j’aurais pu commencer par elle d’ailleurs. Elle est franchement bien trouvée !!!! En effet elle contribue au suspense du livre, j’adore ! 

Donc voilà, pour mon premier thriller horrifique, je suis très satisfaite de ma découverte ! Le style est fluide et l’écriture très visuelle ! 

 

MON VERDICT : 

Copie de J'ai adoré

Publicités

Une réflexion sur “Creuse la mort de Paul CLEMENT

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s